2505x
002543
28.02.2019

Problème de dongle

Bien que mon dongle soit connecté au PC, un message d'erreur s'affiche au démarrage du logiciel. Pourquoi ?


Réponse:

Vérifiez si le voyant du dongle est allumé (voir la Figure 01). Si ce n'est pas le cas, essayez un autre port USB, directement sur la carte mère, et non sur un hub USB ou sur la face avant de l’ordinateur.

Si le voyant ne s’allume pas, effectuez un test sur un autre ordinateur sur lequel RFEM 5, RSTAB 8, SHAPE-THIN ou RX-TIMBER est installé. Si le résultat est le même, le dongle est probablement endommagé et doit être remplacé.

Si un message d'erreur apparaît même lorsque le voyant s’allume, veuillez vous assurer que vous utilisez le fichier d’autorisation actuel, author.ini.

Si le problème persiste, veuillez nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur, une brève description du problème ainsi que le fichier de diagnostic que vous pouvez générer à l'aide du menu Aide du logiciel (voir la Figure 02).


Auteur

M. Rehm est responsable du développement de produits pour les structures en bois et il fournit une assistance technique aux clients.