- Point de calcul 0
Fil de la semelle au bord de l'âme ou au début du rayon - Point de calcul 1
Semelle au point d'application de la charge (peut être vérifié dans la fenêtre 1.4 avec la distance des roues) - Point de calcul 2
bord de la semelle
Question
Je souhaite utiliser le module additionnel CRANEWAY pour calculer un pont suspendu. Où sont situés les points de calcul 0, 1 et 2 pour l'analyse de contrainte sur la semelle inférieure et pour le calcul à la fatigue ?
Réponse:
Les points de calcul de CRANEWAY ont été paramétrés conformément à la norme. Dans ce cas, les contraintes sont calculées pour les emplacements suivants :Ces points ne sont pas affichés dans le graphique de la section résultante dans le programme CRANEWAY. Cependant, il existe toujours un point de contrainte aux points de calcul 0 et 2 pour lequel les valeurs de résultat peuvent être affichées directement.
Avez-vous des questions ?
Il est souvent pertinent d'inclure la charge horizontale due à la marche en crabe dans le calcul des chemins de roulement à grande portée. Cet article explique d'où proviennent ces forces et les réglages adéquats dans CRANEWAY. Il traite également de la mise en œuvre de solutions et des principes théoriques associés.
Les trois types de portiques résistants à la flexion (ordinaire, intermédiaire, spécial) sont disponibles dans le module complémentaire Vérification de l'acier de RFEM 6. Le résultat de l'analyse de sismicité selon l'AISC 341-22 est divisé en deux sections : les exigences pour les barres et les exigences pour les assemblages.
Le module complémentaire Vérification de l'acier de RFEM 6 permet désormais d'effectuer une vérification de la sismicité selon l'AISC 341-16 et l'AISC 341-22. Cinq types de systèmes résistants aux forces sismiques (SFRS) sont actuellement disponibles.
Les trois types de portiques résistants à la flexion (ordinaire, intermédiaire, spécial) sont disponibles dans le module complémentaire Vérification de l'acier de RFEM 6. Le résultat de l'analyse sismique selon l'AISC 341-16 est divisé en deux sections : les exigences pour les barres et les exigences pour les assemblages.
Dans la configuration pour l'ELU de la vérification des assemblages acier, vous avez la possibilité de modifier la déformation plastique ultime des soudures.
Le composant « Plaque de base » permet de calculer des assemblages de plaque de base avec des ancrages coulés. Outre les plaques et les soudures, la vérification analyse l'ancrage et l'interaction acier-béton.
La boîte de dialogue « Modifier la section » permet d'afficher les modes de flambement selon la méthode des bandes finies (FSM) comme graphique tridimensionnel.
- La vérification de cinq types de systèmes résistants aux forces sismiques (SFRS) comprend les portiques spéciaux résistants à la flexion (SMF), les portiques intermédiaires résistants à la flexion (IMF), les portiques ordinaires résistants à la flexion (OMF), les portiques à contreventement concentrique ordinaire (OCBF) et les portiques à contreventement concentrique spéciaux (SCBF )
- Vérification de la ductilité des rapports largeur-épaisseur pour les âmes et les semelles
- Calcul de la résistance et de la rigidité requises pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de l'espacement maximal pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de la résistance requise aux emplacements des articulations pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de la résistance requise du poteau avec l'option permettant de négliger tous les moments fléchissants, le cisaillement et la torsion pour l'état limite de sur-résistance
- Vérification des rapports d'élancement des poteaux et des contreventements
Comment changer le type d'acier des poutres de roulement ? Seul l'acier S235 est utilisée pour le calcul bien que j'ai sélectionné St 37.2 dans RSTAB.
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