Afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport Orly Sud et de fluidifier les déplacements des passagers pour les arrivées et les départs, notamment pour les compagnies low-cost ; des travaux d’extension dans le terminal Sud ont été initiés par le groupe ADP.
Modèle RFEM de l'extension de l'aéroport Orly Sud, France (© Roux Ingénierie)
Calcul de structure Roux Ingénierie
www.rouxingenierie.com
Structure en acier du bâtiment
Nombre de nœuds | 7528 |
Nombre de lignes | 7525 |
Nombre de barres | 7330 |
Nombre de cas de charge | 27 |
Nombre de combinaisons de résultats | 2 |
Poids total | 1637,196 t |
Cotation fonctionnelle | 173,787 x 66,320 x 21,213 m |
Version du logiciel | 5.21.00 |
Dans la configuration pour l'ELU de la vérification des assemblages acier, vous avez la possibilité de modifier la déformation plastique ultime des soudures.
Le composant « Plaque de base » permet de calculer des assemblages de plaque de base avec des ancrages coulés. Outre les plaques et les soudures, la vérification analyse l'ancrage et l'interaction acier-béton.
La boîte de dialogue « Modifier la section » permet d'afficher les modes de flambement selon la méthode des bandes finies (FSM) comme graphique tridimensionnel.
- La vérification de cinq types de systèmes résistants aux forces sismiques (SFRS) comprend les portiques spéciaux résistants à la flexion (SMF), les portiques intermédiaires résistants à la flexion (IMF), les portiques ordinaires résistants à la flexion (OMF), les portiques à contreventement concentrique ordinaire (OCBF) et les portiques à contreventement concentrique spéciaux (SCBF )
- Vérification de la ductilité des rapports largeur-épaisseur pour les âmes et les semelles
- Calcul de la résistance et de la rigidité requises pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de l'espacement maximal pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de la résistance requise aux emplacements des articulations pour le contreventement de stabilité des poutres
- Calcul de la résistance requise du poteau avec l'option permettant de négliger tous les moments fléchissants, le cisaillement et la torsion pour l'état limite de sur-résistance
- Vérification des rapports d'élancement des poteaux et des contreventements