Ce nouveau pont remplace le pont Hervester n°423, qui était classé comme endommagé. Après assemblage sur la rive, il a été poussé au-dessus du canal Wesel-Datteln pas à pas. Un ponton a été utilisé pour déplacer la structure de l'autre côté.
Le client de Dlubal Software grbv Ingenieure im Bauwesen GmbH & Co. KG de Hanovre était chargé de la planification et du calcul de structure. La société grbv Ingenieure a utilisé le logiciel de calcul de structures filaires RSTAB pour effectuer les calculs de structure. La réalisation des documents d'appel d'offres constituait la fin de la planification.
Maître d'ouvrage
Services des eaux et de la navigation allemand de Duisbourg-Meiderich
www.wsa-duisburg-meiderich.wsv.de
Architecture et calcul de structure
grbv Ingenieure im Bauwesen GmbH & Co. KG
www.grbv.de
Construction
AMAND GmbH & Co. KG
www.amand.de
Modèle 3D (© grbv)
Structure du pont en acier
Nombre de nœuds | 190 |
Nombre de barres | 342 |
Nombre de cas de charge | 28 |
Nombre de combinaisons de résultats | 23 |
Poids total | 460,213 t |
Cotation fonctionnelle | 75,459 x 13,990 x 13,644 m |
Version du logiciel | 8.14.01 |
RF-MOVE/RSMOVE n'affiche pas de tableaux de résultats : les cas de charge générés et les charges qu'ils contiennent sont contrôlés dans RFEM/RSTAB. Les descriptions des différentes positions de charge mobiles sont générées à partir du numéro de pas de charge correspondant.
Les descriptions des cas de charge peuvent en outre être modifiées dans RFEM/RSTAB. Toutes les entrées tabulaires peuvent être exportées vers MS Excel.
Plusieurs cas de charge peuvent être créés en un clic. Les numéros des cas de charge et des combinaisons de résultats générés sont affichés à titre informatif.
Les ensembles de barres avec charges mobiles sont sélectionnés graphiquement dans le modèle RFEM/RSTAB. Vous pouvez appliquer plusieurs types de charges différentes sur un même ensemble de barres.
En précisant la première position de charge, vous pouvez afficher avec précision la charge entrant la poutre de la barre continue. De même, il est possible de préciser si une charge mobile peut se déplacer au-delà de l'extrémité de la barre continue (pont) ou non (rail de grue).
L'incrément des positions de charge individuelles est déterminé par le nombre de cas de charge générés pour RFEM/RSTAB. Vous pouvez également ajouter des charges à des cas de charge RFEM/RSTAB déjà existants afin d'éviter toute superposition supplémentaire. Plusieurs types de charges sont possibles, comme des charges concentrées, linéiques, trapézoïdales et autres.
Les charges peuvent être appliquées dans les directions locale ou globale. L'application peut se rapporter à la longueur réelle de barre ou à la projection dans une direction globale.
- Génération de 9 999 cas de charge au maximum à partir des positions d'une charge mobile
- Positions paramétrées pour différentes charges individuelles et uniformément distribuées
- Synthèse de plusieurs charges mobiles dans un cas de génération
- Possibilité d'ajouter des charges aux cas de charge RFEM/RSTAB déjà existants
- Génération d'une combinaison de résultats pour déterminer la position de charge la plus défavorable
- Possibilité d'enregistrer des images de charge pour les utiliser sur d'autres structures